L’ENSEMBLE THALIA SE RENOUVELLE

Composé d’une pianiste et de quatre chanteurs expérimentés, l’Ensemble Thalia est née avec la vocation de faire partager son amour pour la musique vocale de chambre française et germanique du 19e siècle à nos jours. Quatre voix mixtes et un clavier : cette configuration est rare dans la musique romantique et moderne, période que l’Ensemble Thalia aborde à travers des compositeurs connus ou moins connus tels que Absil, Brahms, Debussy, Fauré, Franck, Massenet, Mendelssohn, Poulenc, Saint-Saëns, Schubert, Schumann, Widor … 
Aujourd’hui l’Ensemble THALIA élargit le choix de son répertoire et propose, en plus des récitals de musique de chambre vocale, un spectacle lyrique et thêatral tout à fait original, « Capriccio Lirico, une Pièce Montée ».
Le spectacle

La soprano, Éliette Parmentier, le baryton, Bertrand Maon, accompagnés par la pianiste, Mariella Fiordaliso, interprétent des airs d’un répertoire vocal qui défie toute chronologie, en allant de Bernard Aymable Dupuy, maître de chapelle de Saint-Sernin à Toulouse au XVIIIe, à Massenet, jusqu’à Gershwin et Bernstein, en passant par Mozart et Pergolesi, sans oublier Offenbach bien sûr… Tout prend sens quand Erato, la muse de la poésie lyrique et érotique, rêve d’un monde parfait régi par l’amour et l’harmonie dans le couple…. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

L’Ensemble Thalia est implanté dans le Tarn, au cœur de la Région Occitanie. Les membres de l’Ensemble Thalia:  Eliette Parmentier (soprano), Marie Géligné (mezzo-soprano, metteur en scène), Pierre Vié (ténor) Bertrand Maon (baryton basse), Mariella Fiordaliso (pianiste).